Par Carol Salter

Publié le par assaaya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Carol Salter


Ici une vision d'une soeur Balongi au sujet de l'art et du développement personnel, que je partage et qui exprime très clairement également ma vision:

 

"La danse, le chant, la peinture, la méditation, la respiration: laisser le corps dans son unité exprimer la beauté et la spontanéité de l'âme dans sa dimension la plus authentique".

 

 

Ici l’art s'étend au-delà de la technique, de la théorie et l’étude, elle est essentiellement basée sur l’énergie, le ressenti, l’inspiration.


C’est laisser en nous l’âme chanter, danser, peindre, jouer... en puisant son inspiration à la Source de la Connaissance Universelle.


En Afrique par exemple, comme dans beaucoup d’autres endroits où les peuples sont restés proches de la Nature et de leur âme, l’art n’a jamais été considéré comme quelque chose qu’il fallait apprendre à l’école, mais bien comme une vibration déjà présente en nous qu’il suffit simplement d’écouter, d'exprimer et d'apprivoiser.

 

Vu sous cet angle l’art revêt une dimension sacrée et magique. Il représente pour nous un exceptionnel outil de développement personnel, car non seulement l’âme s’exprime au travers de l'art, mais ceci faisant, elle peut également nous libérer, nous nourrir et nous accompagner activement dans notre processus d’Ascension.

 

Enseigner ou utiliser l'art, c’est ouvrir un espace sacré de conscience, bienveillance, simplicité et joie pour permettre à la personne de lâcher prise et d’oser laisser libre court aux inspirations de son âme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article